Risotto printanier
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Risotto printanier
Type de plat : plat Nb de couverts : 6 Préparation : 25 mn Cuisson : 30 mn Budget : - Origine : Italie Difficulté : - RISSOTTO DU PRINTEMPS |
Ingrédients : 150g de truite fumée 450g de riz arborio 300g de petit pois frais 200g d'asperges vertes 2 oignons nouveaux 2 artichauts poivrades 2Cs de cognac 3Cs d'huile d'olive sel, poivre du moulin 30g de beurre 10cl de vin blanc 1/2 citron 2l de bouillon de légumes Coupez les artichauts en 4, éliminez le foin, puis émincez-les en tranches fines. Trempez-les dans une jatte d'eau citronnée. Epluchez les asperges et débitez les tiges en tronçons et réservez les pointes. Epluchez les oignons et émincez-les. Ecossez les petits pois. Taillez la truite en dés puis versez du cognac dessus. Faites suer pendant 5 minutes les légumes dans de l'huile d'olive. Incorporez le riz puis mélangez à la cuillère en bois. Mettez le vin blanc et laissez évaporez. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes en versant doucement le bouillon chaud. Ajoutez le beurre, la ciboulette et les pointes d'asperges. Laissez 5 minutes de cuisson. Puis les dés de truite fumée. Laissez encore 5 minutes. Servez chaud avec une viande froide. Conseils : Vin conseillé : Bandol vin d'Alsace Sancerre, Pouilly Tavel Rosé de Provence |
Re: Risotto printanier
Je vais l'essayer, Bruno adore tous les risottos .Moi je boirais plutôt un bardolino avec cette recette
wondermamie- Nombre de messages : 497
Page 1 sur 1