Sauté d’agneau aux olives et au safran
Page 1 sur 1
Pour 6 Personne(s)
Coupez la viande en cubes. Pelez et émincez les oignons. Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Egouttez les tomates pelées, réservez le jus et concassez-les grossièrement. Effeuillez le romarin.
Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Ajoutez les cubes de viande et les oignons. Faites-les revenir de tous les côtés. Quand ils sont bien colorés, ajoutez les tomates, les carottes, le romarin et le safran. Salez et poivrez, mélangez bien. Poursuivez la cuisson 5 min, versez le jus des tomates et ajoutez les olives. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 1 heure en ajoutant un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.
Versez le sauté d’agneau dans un plat, rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt avec du riz blanc.
Pour 6 Personne(s)
- Temps de cuisson : 1h15
- Ingrédients :
- 1.5 kg d’épaule d’agneau désossée
- 1 dose de safran en filaments
- 100 g d’olives noires
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 branche de romarin
- 2 oignons
- 2 carottes
- 4 c. à soupe d’huile
- sel, poivre
<LI id=preparation>Temps de préparation : 15 min
Coupez la viande en cubes. Pelez et émincez les oignons. Epluchez et coupez les carottes en rondelles. Egouttez les tomates pelées, réservez le jus et concassez-les grossièrement. Effeuillez le romarin.
Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Ajoutez les cubes de viande et les oignons. Faites-les revenir de tous les côtés. Quand ils sont bien colorés, ajoutez les tomates, les carottes, le romarin et le safran. Salez et poivrez, mélangez bien. Poursuivez la cuisson 5 min, versez le jus des tomates et ajoutez les olives. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 1 heure en ajoutant un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.
Versez le sauté d’agneau dans un plat, rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt avec du riz blanc.
Princess- Invité
Re: Sauté d’agneau aux olives et au safran
ca y est elle est la de 3min et je sents deja le parfum , hum ca promet. et dire que je dois me tapper les restes d un couscous
superleidy- Nombre de messages : 56
je vois qu on a faire a des vrait cordon bleu que de bonne recette et de dessert Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Invité- Invité
J'avoue que j'ai fais du copier coller car la cuisine et moi parceque il faut bien lol
Princess- Invité
Page 1 sur 1